Dans l’exercice d’une aide immédiate

tempêteLorsqu’on est dans le désespoir le plus sombre, à bout de force et que tout ce qui est à notre vue alimente une souffrance interne, l’urgence est de trouver un moyen très rapide pour se sortir de la douleur qui nous torture.

Je suis passée moi-même par une route qui a eu plusieurs fois des allures de broyeur mécanique et je souhaite dire à tous ceux qui peuvent passer par des moments que je considère comme inhumains: Peu importe l’aspect monstrueux de la souffrance interne dont on peut être la proie, peu importe si la source de notre souffrance est quelque chose que l’on ne peut changer, une technique existe pour extirper, désintégrer et détruire cette douleur incessante. Je vous partage ici ce que j’ai pratiqué moi-même en me renseignant sur une des techniques apportées par la psychologie ancienne, dont j’ai eu la chance de connaître dans une telle situation.

La première chose urgente à faire dans une telle situation est de se placer dans une position confortable, de préférence en position assise, les jambes croisées. Vous allez avoir à lutter jusqu’à obtenir un changement à votre situation et un résultat qui aura à être satisfaisant pour vous. La lutte que je préconise à travers mon expérience de cette simple technique très ancienne est celle-ci: Détachez-vous de vos pensées douloureuses, de vos émotions douloureuses et tendez à relaxer votre corps jusqu’à atteindre en vous un endroit où vous allez pouvoir vous protéger de cette souffrance qui actuellement ne s’arrête jamais. Concentrez-vous sur une région intérieure au centre de votre corps dans laquelle vous allez nettoyer tout ce qui s’y trouve, faire table rase de tout ce qui peut surgir à cet endroit comme activité intérieur, éliminer toute tension, stimulis, palpitation, etc… de manière à tenir cet espace en paix à l’intérieur de vous. Ensuite, battez-vous pour le maintenir le plus longtemps possible. Revenez-y continuellement, tant que la douleur continue à surgir.

Avant de trouver des solutions aux problèmes extérieurs, revenez continuellement à cet espace à l’intérieur de vous où vous trouvez ce petit moment de répit. Répéter cette méthode, aussi souvent que nécessaire. Tant que vous ne trouvez pas de solution, exercez-vous à cette technique. Vous verrez que vous avez déjà une arme redoutable contre l’«ennemi». Cet endroit que vous allez protéger au coeur de vous-même va vous indiquer un chemin pour sortir de l’impasse. Ne donnez plus aucune force à cette douleur que vous connaissez déjà trop bien, vous n’avez plus besoin de vous en approcher. Ce qui vous reste à faire est de revenir à cet endroit de paix où votre soleil intérieur va réchauffer votre coeur et vous donner la force nécessaire pour patienter, le temps que le calme prenne la place, que vous puissiez vous réapproprier vos forces et que le climat orageux se dissipe. Ainsi, à force d’activer votre conscience dans cet endroit en vous où cet état de paix interne peut apparaitre, orientez votre esprit à cette tâche avec le plus de détermination et un peu d’entrainement, vous allez voir que l’univers va enfin peu à peu «conspirer» pour vous apporter l’aide que vous avez besoin. Cependant, ne vous l’imposez pas dans l’immédiat.
Gardez à l’esprit que si vous voyez l’ampleur de la noirceur, c’est qu’il existe aussi cette même force inverse, la lumière. Si vous vous trouvez à tomber si bas, c’est que vous pouvez monter encore plus haut que «ce qui est haut». Gardez à l’esprit ceci: si vous pouvez expérimenter ces moments si oppressants, vous pouvez aussi découvrir ces moments de félicité extraordinaire, dans un état interne, durable et permanent, où se trouve la libération véritable des souffrances.

Pour connaître cette félicité, renseignez-vous sur l’ensemble des techniques accessibles à travers l’étude spirituelle de soi apportée par la connaissance de la psychologie ancienne.

Ce qui se trouve à l’intérieur de soi, dans nos pensées, nos émotions et sensations, à la source de notre souffrance, est quelque chose qui peut être changée. La souffrance peut nous paraitre indestructible. C’est pourtant cela que l’on peut éliminer. Nous pouvons nous en débarrasser à l’intérieur de nous et travailler à l’éliminer de notre vie, si notre but est de nous libérer de la souffrance et atteindre la paix, l’amour et le bonheur, durables dans sa vie et permanents à l’intérieur de soi.

Asuni

 

Copyright © auteur-asuni.com. Le 6 août 2015. Révisé 24 avril 2018. Tous droits réservés.