L’amour, comme une contamination?

coeurJe ne crois pas en une contamination de l’amour, de la bienveillance, la douceur et l’intelligence. Je crois plutôt à une contamination du négatif, de l’ignorance et la bêtise.

Dire qu’à chaque fois qu’on pose un acte de tendresse, d’affection, d’amour, chaque fois qu’on éclaire quelqu’un en lui donnant un conseil, on modifie un tout petit peu l’avenir de l’humanité dans le bon sens, c’est d’après moi une illusion. C’est faux. Parce que c’est déjà ce qu’on fait. Et l’état du monde ne change pas et même, je trouve qu’il s’aggrave.

Oui le changement est vital et l’amour est contagieux, mais une contamination de l’amour… comme si l’amour se propageait à notre insu, comme le font les virus, les bactéries et autres porteurs de la mort.  Si l’amour était quelque chose qui se propageait, ce serait déjà fait, partout dans le monde, depuis très longtemps.

J’apprends à chaque jour de ma vie que l’amour est là, partout, omniprésent, un cadeau que l’on reçoit lorsque l’on est conscient d’exister et faire l’expérience de la vie, comme le résultat d’une discipline à un travail sur soi pour «mourir à soi», c’est-à-dire éliminer les états négatifs du subconscient. J’apprends qu’à travers ce travail, on peut améliorer son aptitude à développer la persévérance, l’adaptation et le lâcher-prise.

Éliminer les agrégats psychiques négatifs du subconscient est un travail très rigoureux et exigeant, demandant à être placé au coeur de sa vie, comme son but prioritaire pour obtenir des résultats sur une base régulière et faire que le changement s’installe vraiment à l’intérieur de soi.

Même l’adage qui préconise «Que chacun cultive le plus grand nombre possible de ressentis et d’actes positifs parce que c’est vital pour tout le monde» est absurde: Les actes positifs et négatifs font partis de la même loi du pendule. C’est un piège mental. La vraie clé est dans l’observation de soi-même à chaque instant, de manière à voir ce qui se passe, à l’instant présent, pour être en mesure d’éliminer les états négatifs à l’intérieur de sa personne à chaque fois qu’ils apparaissent et ainsi, pouvoir changer ce qu’on veut changer dans sa vie.

Asuni