La psyché humaine

Exploiter son pouvoir psychique, à la quête de soi, est une aventure extraordinaire d’auto-découverte de sa personne et du monde qui nous entoure. Cela s’amorce par une volonté consciente à changer en profondeur. Le pouvoir d’activer de façon résolue ce changement à l’intérieur de soi souscrit à un engagement profond que l’on fait avec soi-même, pour déterminer le degré de transformation que l’on souhaite atteindre dans sa vie.

Exploiter son psychisme est donné en utilisant la ressource de son pouvoir fondamental et universel du libre-arbitre.

S’auto-découvrir soi-même est le plus beau cadeau à s’offrir. C’est une étude sérieuse, empirique et spirituelle, pour aborder la vie autrement et différemment. Cela dépend uniquement des efforts que l’on consent à mettre pour atteindre le but le plus haut que l’on a le courage de s’accorder pour transformer sa vie et constitue le «travail» central d’une vie.

Travailler sur soi apporte le changement interne, permettant à une personne de se défaire de blocages et contourner les obstacles de diverses maladies potentielles. Et davantage encore…

Ce travail consiste à éliminer les états indésirables qui apparaissent à l’intérieur de soi et sortir de l’emprise du subconscient.

Grâce à un travail spirituel avancé sur soi, il est possible d’augmenter sa conscience et diminuer progressivement les agrégats psychologiques inconscients à la base du subconscient.

Travailler sur soi est fondamentalement un travail spirituel interne, permettant d’embellir sa vie et assure à l’être humain d’atteindre une connaissance universelle sur lui-même et le monde qui l’entoure, ce qui permet son épanouissement personnel.

Il n’est pas nécessaire de tomber malade pour sentir le besoin d’améliorer sa connaissance interne.

La psychologie moderne s’est développé sur les vestiges les plus anciens de cette connaissance, sur ce qui reste de la mythologie grecque. La psychologie moderne tient en fait sur l’ancienne qui, à une époque reculée, était la connaissance du spirituel. Les symboles avaient une place importante, dans les enseignements, car ils permettaient à une personne, avancée dans sa compréhension de la vie, à accéder à des informations plus profondes et plus subtiles, au-delà de la compréhension de base qu’un être humain peut posséder initialement.

Fondamentalement, la connaissance universelle est la Sagesse, celle qui dure dans le temps et reste toujours actuelle.

 

Copyright © 8 juin 2015. Rév. le 6 juillet 2015. Les Éditions Levez-vous de Bonheur. Tous droits réservés.