L’état d’éveil

L’état dans lequel nous sommes, lorsque nous sommes éveillés, est un état qui se partage entre une capacité à être vigilant, se tenir au courant de ce qui se passe dans le moment, être complètement là et tous les autres moments prient en charge par des automatismes inconscients. C’est ce qu’on connait comme état habituel de veille. La conscience s’éveille quelques instants et se rendort facilement, comme un nouveau-né.

C’est un circuit fermé, où 97% de notre conscience est embouteillée dans des agrégats psychiques inconscients qui gèrent la plupart de nos comportements et ce qui se passe dans notre vie, au quotidien. À court terme, moyen terme et sur le long terme.

Si une personne veut que quelque chose change dans sa vie, elle doit changer quelque chose.

Il existe un autre chemin, un chemin volontaire, le sentier au fil du rasoir, sur lequel une personne doit décider de se maintenir en état de vigilance et progresse grâce à une observation de ce qui se passe à l’intérieur d’elle-même, tout en observant ce qui se passe à l’extérieur.

Cela permet de sollicité l’activation de sa conscience, de manière plus fréquente et amène une personne à capter plus de données sur ce qu’elle fait comme expérience de la vie. Sa perception s’en voit améliorée et lui permet de mieux voir ce qui se passe réellement, à travers les événements qui apparaissent dans sa vie.

De cette manière, quelqu’un peut changer ce qu’il voudrait changer dans sa vie, grâce à l’effort à observer le plus d’éléments possibles apparaissant en lui, au cours de la journée, durant les activités quotidiennes de sa vie. Comment ces éléments fonctionnent, quand ces éléments apparaissent, et pourquoi ils apparaissent (ex: la colère, le type de colère, qu’est-ce qui fait apparaitre cette colère et l’élément intérieur qui justifie l’apparition de cette colère).

Sortir des automatismes et apprendre à ouvrir l’oeil intérieur est un premier pas vers la transformation de soi, sur le plan spirituel, c’est-à-dire dans le monde invisible, à l’intérieur de soi.

Voir permet de changer. Une compréhension de ce qui se passe à l’intérieur de soi permet de prendre un chemin différent. Et ce chemin différent, secret et spirituel, nous amène sur un sentier inconnu, vers la libération des états internes indésirables, nuisibles qui, sans cette décision à changer, continuent tapis dans l’ombre à s’alimenter en secret pour nous amener inconsciemment à la détérioration de notre vie et la dégénérescence de soi.

Tout ce qui n’est pas de la conscience est de l’inconscient et l’inconscient est tout sauf de la conscience. Seule la conscience nous apporte un état de paix intérieure, de bien-être où l’intelligence innée, l’intuition et notre capacité à l’amour, sont actives.

Pour ceux qui veulent plus d’information et obtenir les techniques pour développer sa capacité à augmenter son état d’éveil et changer, rejoignez la communauté des Olympiques Spirituelles.

________________________________________________________________________________________
Copyright © 23 oct. 2017. Emmnauelle Dubarle (Asuni). Tous droits réservés.